What Are The Physiological Effects of Touching Wood?

Quels sont les effets physiologiques du contact avec le bois?

Être dans les bois peut être thérapeutique. Cela peut être dû au calme de l’environnement, au chant des oiseaux ou à l’odeur de l’air, mais une chose est sûre, cela a un effet positif sur votre santé générale.

Mais saviez-vous que le fait d’être dans les bois, même si vous n’êtes pas dans une forêt, peut aussi être un excellent moyen de réduire le stress ? Ce fait est confirmé par la science, car selon des études, le simple fait de toucher les bois peut faire baisser le cortisol ou les hormones du stress et améliorer la pression sanguine.

Vous êtes curieux de connaître certains des effets physiologiques du contact avec les bois ? Lisez ce qui suit.

Il peut vous détendre

Avoir des bois chez soi ou à portée de main peut favoriser un mode de vie apaisant. Un environnement aux couleurs neutres, des sols et des meubles en bois peuvent également vous aider. C’est l’une des raisons pour lesquelles les styles d’habitation scandinaves et japonais sont aujourd’hui en plein essor, car ils associent le bois et ses tons chauds et neutres à leur philosophie de conception.

Il peut calmer votre cerveau

L’odeur du bois séché peut avoir un effet calmant sur le corps. Le fait d’avoir des bois naturels dans votre maison ou autour de votre espace de méditation comme ornements peut contribuer à créer un effet calmant sur votre cerveau et votre corps.

Il peut réduire votre niveau d’anxiété

L’un des nombreux effets physiologiques du contact avec les bois est qu’il peut vous détendre instantanément. Même si vous n’êtes pas dans une vraie forêt, le simple fait d’avoir des bois autour de vous peut réduire votre anxiété. Le simple fait de les regarder peut également avoir un effet positif. La thérapie par le toucher du bois est pratiquée dans des pays comme le Japon. Avoir des accessoires en bois avec soi, comme des montres en bois ou des bijoux, peut aussi faire une énorme différence.