summer proof your watch protégez-vous votre montre en été

Comment protégez-vous votre montre en été? 3 conseils pratiques pour protéger votre montre pendant l’été.

L’été est synonyme de célébration pour beaucoup de gens. Pendant cette saison bien-aimée, vous avez de nombreuses activités amusantes à l’extérieur et les célébrations sont tout. Pensez à la plage, la tenue confortable que vous pouvez enfin porter! Pendant l’été, cependant, il y a des choses que vous devez tester pour vous assurer qu’elles sont protégées, tout comme votre montre. Oui, les montres ont aussi besoin de votre TLC et en plus d’un entretien et d’un entretien réguliers, elles ont également besoin d’une protection contre les changements climatiques!

Comment protégez-vous votre montre en été ? Voici quelques conseils pratiques pour protéger votre montre de la chaleur estivale. Continuer à lire.

1. Ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil.

Une exposition prolongée au soleil peut facilement détériorer votre montre. Cela peut affecter la couleur et le matériau lorsque vous avez une montre en cuir et cela peut provoquer des fissures lorsque vous avez une montre en bois plus durable. Pendant l’été lorsque la température est humide, veillez à ranger vos montres dans leur écrin approprié, loin des fenêtres ou des zones humides.

2. Faites attention à l’eau.

Bien que la plupart des montres soient résistantes à l’eau, il y aura toujours une certaine limite. Certaines montres peuvent être utilisées dans la piscine mais pas sur la plage. Certaines sont uniquement résistantes aux éclaboussures, comme les montres en bois. Il existe également des montres spécifiquement utilisées pour la plongée. Assurez-vous de connaître la capacité d’étanchéité de votre montre avant de faire cette éclaboussure dans l’eau.

3. Faites vérifier les piles de votre montre.

La chaleur peut également affecter les piles de la montre. Si faire vérifier et remplacer ses piles tous les 1 à 2 ans fait partie de l’entretien général d’une montre, cela ne fera pas de mal de la faire vérifier l’été avant de partir en voyage.