FAVOR GARANTIE
En cas de défauts, les dispositions de la garantie légale s’appliquent. Déviant de cela:
Pour les entrepreneurs
- Un défaut insignifiant ne justifie principalement aucune réclamation de garantie;
- Le vendeur a le choix du type de rectification;
- Le délai de prescription ne recommence pas si un remplacement est effectué dans le cadre de la garantie.
Si le client agit en tant qu’entrepreneur, il sera soumis aux obligations d’examen et de réclamation en vertu du § 377 UGB. Si ceux-ci sont omis, les marchandises sont considérées comme approuvées.
Si le client agit en tant que consommateur, il / elle est prié de déposer une réclamation concernant les marchandises livrées avec des dommages de transport évidents auprès du livreur et d’en informer le fournisseur. Si le client (consommateur) ne s’y conforme pas, cela n’a aucun effet sur ses demandes de garantie.
Les réclamations pour réclamations légales ou autres réclamations peuvent être déposées sous les coordonnées mentionnées dans les mentions légales.
Les frais de retour et d’expédition pour le remplacement de la marchandise défectueuse dans le cadre de la garantie légale sont à la charge du vendeur, à condition que le client soit un consommateur.
FAVOR COMPENSATION
Toutes les demandes de dommages et intérêts sont exclues en cas de négligence. Cela ne s’applique pas aux blessures corporelles ou – dans le cas de transactions avec les consommateurs – aux dommages causés aux articles pris pour traitement. La partie lésée doit prouver la présence d’une négligence légère ou grave, sauf s’il s’agit d’une entreprise de consommation. Les dispositions sur l’indemnisation contenues dans les présentes conditions générales ou autrement convenues s’appliquent même si la demande de dommages-intérêts est invoquée en plus ou à la place d’une demande de garantie.