mistakes watch owners make montres en bois

Les erreurs les plus courantes commises par les propriétaires de montres

La fonction d’une montre-bracelet est de donner l’heure. Ceci, bien sûr, est en dehors de cela vous faisant paraître plus fin et plus élégant. Porter une montre au poignet semble assez simple. Les propriétaires de montres commettent encore des erreurs courantes. Même les collectionneurs de montres passionnés sont coupables de certaines de ces erreurs. Lisez la suite pour découvrir quelles sont ces erreurs.

Ne pas tirer le meilleur parti des différentes fonctionnalités de la montre.

Différentes montres ont des styles différents mais elles ont aussi des caractéristiques différentes. Les montres analogiques donnent l’heure à deux aiguilles, indiquant les minutes et les heures. La plupart des montres chronographes ont d’autres fonctions telles que le chronomètre et certaines affichent même l’heure dans d’autres fuseaux horaires. Connaître les caractéristiques adaptées à vos besoins est important lors de l’achat d’une montre.

Placez vos bras et vos poignets sur n’importe quelle surface.

Certaines surfaces sont tout simplement rugueuses et peuvent endommager votre montre, en particulier le couvercle. Bien qu’il existe des montres résistantes aux rayures, elles ont généralement un prix élevé. Vous pouvez également faire réparer le couvercle mais cela peut aussi coûter cher si la montre n’est plus sous garantie.

Porter la mauvaise sangle.

Il peut être très inconfortable de porter un bracelet en cuir pendant l’été. Lorsque vous transpirez, le bracelet en cuir peut être endommagé et accumuler des bactéries pouvant endommager la peau. Vous pouvez porter des montres en bois presque en toute saison. Cependant, ils ne résistent qu’aux éclaboussures et doivent être protégés des fortes pluies. Les montres sont aussi des accessoires saisonniers et vous devriez porter quelque chose qui convienne à la météo.

Mauvais entretien.

Après avoir acheté une montre, vous devriez pouvoir en prendre soin correctement. Assurez-vous de lire les étiquettes et leurs fonctions. Nous conseillons de nettoyer les sangles et de changer les piles tous les 1 à 2 ans. Vous devez également ranger les montres correctement pour éviter les rayures et autres dommages potentiels.