Le Luxembourg est peut-être le 7e plus petit pays d’Europe, mais ce pays pittoresque en dit long sur son charme et son élégance. Avec son histoire riche, ce pays a certainement beaucoup à offrir.
Le Luxembourg est connu pour son charme d’antan, mais saviez-vous que c’est aussi un pays riche en forêts ? En fait, 20 % de la superficie totale de la ville de Luxembourg est constituée de forêts. c
La forêt de Bambësch
C’est la plus grande forêt de la ville de Luxembourg et elle fait partie du réseau Natura 2000 des habitats protégés européens. Elle fait partie des zones boisées du nord de la ville et couvre environ 697 hectares de terrain. C’est l’une des attractions les plus populaires de la capitale et elle est en fait très facile à repérer. Le parc forestier offre de nombreux bancs et aires de pique-nique où vous pouvez vous asseoir et vous reposer, faire de la randonnée ou du jogging.
La forêt de Kockelscheuer
Également située dans la capitale, cette forêt est également très accessible par les transports publics. L’observation des oiseaux est l’une des activités les plus courantes ici. Les touristes et les habitants de la région aiment faire du jogging, de la randonnée et du vélo. La forêt de Kockelscheuer fait partie des zones boisées du sud avec d’autres forêts comme celles de Hamm, Cessange, Tawioun et Birelergronn à Sandweiler,
Parcs du Luxembourg
Outre les forêts du Luxembourg, ce pays offre également de nombreux parcs avec des espaces verts dont vous pouvez profiter librement. Ces parcs sont généralement occupés par des personnes qui veulent jouer, se détendre ou faire de l’exercice. On dit des forêts qu’elles sont très thérapeutiques et qu’elles apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Le pays utilise son espace naturel pour apporter la guérison et maintenir ses habitants en bonne santé. Il ne fait aucun doute que les Luxembourgeois sont parmi les plus heureux du monde.